Comment choisir une tubeuse electrique ?

Si vous êtes un adepte des cigarettes traditionnelles, vous ne pouvez pas passer à côté de ces machines à tuber. Elles sont pratiques et surtout elles s’adaptent réellement à toutes les attentes. Il faut toutefois vous interroger en fonction de votre profil notamment pour dénicher la version la plus efficace. Voici un petit guide afin de répondre à cette question : comment choisir une tubeuse électrique ?

Votre profil et le budget, deux éléments incontournables

Il est important de noter que le choix n’est pas le même si vous êtes un fumeur occasionnel ou très régulier. En effet, pour le premier cas, la machine manuelle sera parfaite alors que le second aura tendance à se diriger vers une version automatique, voire électrique. Le rendement est beaucoup plus conséquent. Vous pouvez obtenir près de 16 cigarettes en 3 minutes pratiquement, ce qui n’est pas le cas avec les machines classiques.

  • Vous devez alors prendre en compte vos besoins, vous êtes un consommateur régulier si vous fumez près de 5 cigarettes par jour.
  • Ceux qui ont tendance à se rapprocher de 10 cigarettes à la journée doivent opter forcément pour une machine à tuber automatique, le coût sera plus élevé, mais le rendement l’est également.
  • Le budget est lui aussi impacté, car vous devez prévoir moins de 50 euros pour un produit d’entrée de gamme utilisée pour quelques cigarettes.
  • Pour un usage intensif, nous vous recommandons d’adopter une machine plus conséquente qui affiche un prix de 100 euros.

Si vous êtes un fumeur important, nous vous proposons d’acheter une machine à tuber de la marque Zorr ou Powermatic 2, car elles ont une longévité conséquente et surtout elles sont assez pratiques.

Vous avez forcément besoin d’accessoires

Pour obtenir des cigarettes comme celles que vous avez dans les bureaux de tabac, vous avez besoin d’une machine à tuber, mais ce n’est pas la seule. Il est impératif d’acheter des tubes qui sont vendus par des enseignes méconnues ou d’autres dont la renommée n’est plus à prouver. En effet, OCB propose des packs complets qui vous permettent d’avoir plusieurs centaines de tubes à un prix dérisoire. Il est ensuite judicieux de trouver des boîtes de tabac qui sont vendues en vrac dans les bureaux de tabac en France. Si vous franchissez la frontière allemande, vous pourrez toutefois découvrir un fonctionnement totalement différent.

En effet, les centres commerciaux ont la permission de vendre les cigarettes et les pots à tabac qui sont forcément moins chers. Vous avez également des enseignes connues comme Marlboro, Lucky Strike ou encore Camel. Vous avez ainsi les mêmes sensations que celles offertes par des cigarettes traditionnelles.

Comment utiliser une machine à tuber ?


Vous avez plusieurs produits présents sur la toile ou dans les bureaux de tabac. Il faut alors choisir celui qui vous correspond en fonction de vos besoins.

  • Les versions d’entrée de gamme et manuelles offrent un fonctionnement de « tiroir », cela vous permet de remplir le tube en quelques secondes seulement.
  • Certaines machines sont manuelles, mais elles possèdent un réservoir plus grand, vous pouvez ainsi remplir plusieurs cigarettes à la chaîne sans forcément recharger le contenant.
  • Les modèles électriques ou automatiques sont plus simples, vous disposez d’un réservoir, mais il faut appuyer sur un bouton pour que le tabac soit tassé à l’intérieur de ce tube.

Il est important de noter que les machines à tuber sont proposées par des enseignes connues, c’est le cas de la marque OCB par exemple. Si vous souhaitez avoir une machine susceptible de vous suivre dans toutes vos péripéties, cette enseigne devrait vous combler puisqu’elle est reconnue pour ses produits de qualité. Ces derniers ont une longévité plus conséquente de l’ordre de 10 ans si vous être minutieux.